samedi 18 janvier 2014

Poète, pouet-pouet !

Poète-pouet !


D'abord la chouette photo:
Airs de moines tristes et vieux,
De l'austère et du sérieux
Ça! éthéré comme il faut.

Prôneur de révolution,
Oh, très moderne et mystique -
Rien de sanglant horrifique -
L'existentiel canasson!

Voyageur, il l'est ce Prusse!
Tout aux frais de la princesse
Façon gondole et calèche:
Mettons bohémien de luxe.

Quoi! ce pâle narcisson
Aurait sur le mur des sièc,
Et sans faire d'hypothèque,
Son nom très gros au fronton?




Bon, les rimes sont pauvres et bien tordues, j'avoue : ah, ce sièc... mais il ne mérite pas mieux. Vous pouvez essayer de deviner de quel poète (fameux, c'est à dire le genre qui me tombe des mains) je me suis inspiré pour cette petite galéjade. C'est pas si facile mais il y a quelques indices disséminés ici et là.

La prochaine fois, je tâcherai de vous causer d'un poète à mon goût, pour changer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour recevoir les réponses à votre commentaire dans votre boîte mail, cliquez sur "m'informer"