samedi 18 janvier 2014

Exposition de Peinture

Dernière création (en fait, ce serait plutôt la première, à bien y regarder).
Nova

Explosion de lumière et de matière , métaphore de l'inspiration créatrice : des visages, des silhouettes, des formes animales ou autres apparaissent dans ce jaillissement prodigieux  : aquarelle avec rehauts de gouache, feutre, blanco.

Je suis particulièrement content de l'effet de transparence. En fait, bien que ça ne saute pas aux yeux, j'ai repris le principe du vitrail, ce qui est paradoxal pour de l'aquarelle. Cependant, second paradoxe, il n'y a pas de noir dans ce dessin. Je n'ai rien contre le noir par principe, au contraire - je dois être un des rares aquarellistes au monde à l'utiliser comme couleur principale - mais dans ce cas, le gris de Payne convenait mieux.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour recevoir les réponses à votre commentaire dans votre boîte mail, cliquez sur "m'informer"